dimanche 31 mai 2015

Apple Roses

Quand je suis tombée sur cette recette j'ai de suite eu envie de la réaliser !
L'Apple roses se sont des genres de mini tartes aux pomme en forme de roses, c’est vraiment trop joli pour un dessert classique et léger, avec une présentation originale !


Voici la vidéo du pas à pas réalisé par Manuela M, visiter son blog ICI

Il est important de visionner la vidéo pour comprendre, la découpe, et la pose des pommes, ainsi que l'enroulage des roses !



Me voici donc en cuisine, j'ai effectué quelques petits changements donc voici mon adaptation :

Ingrédients (pour 6 roses) :

- 2 pommes
- 1 pâte brisée (recette ICI)
- un peu de confiture (fraises pour moi, recette ICI)


Couper les pommes en deux et les évider, ensuite les couper en très fine lamelles comme sur la vidéo.
Mettre les pommes dans un récipient micro-onde ( microcook pour moi), les couvrir d'eau et lancer 8 minutes à 1000wtt (les trois minutes de la vidéo ne suffisent pas pour les rendre très souple et malléable).
Rincer les pommes à l'eau froide et les égoutter.

Préchauffer votre four à 210° (TH.7)

Pendant ce temps étaler votre pâte brisée et faire 6 bandes de 29cm x 6 cm, à peu prés.
Étaler de la confiture, et poser les pommes comme sur la vidéo (vous pouvez saupoudre de cannelle, mais mon homme n'aimant pas ça je n'en ai pas mis).
Replier la pâte et enrouler la rose.

Les poser dans un moule ou dans des caissettes


 et enfourner pour 45 minutes


Vous pouvez les saupoudrer de sucre glace, comme l'a fait Manuela M, personnellement je surveille mon apport de sucre donc je n'en ai pas mis.


Bon Appétit


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire