lundi 18 juillet 2011

Blanquette de veau en Mijot'cook

Aujourd'hui c'est l'anniversaire du Zhom' de la maison, et qui vente, neige, fasse 45°, il y a une chose particulière que ce Mr adore manger en ce jour précis....


La blanquette de veau !!!!


J'ai goûté cet été la recette du livret de la mijocook', c'était bon certes, mais absolument pas une blanquette pour moi ....
J'ai donc changé tout ça pour avoir une vrai blanquette


Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 1 kg de veau coupé en cube
- 2 dl de vin blanc sec
- 2 carottes coupées en rondelles
- 1 oignon coupé en rondelles
- 200 g de champignon de paris coupés en lamelles - Poivre, sel
- Bouquet garni (en tablette pour moi)

Mettre tous les ingrédients dans la mijot'cook, recouvrir d'eau et la programmer en LOW pour 8 heures.


30 minutes avant le repas, sortir tout le bouillon de la mijotcook, ne pas l’éteindre !!!! La laisser en mode "garde au chaud" et procéder à la seconde partie.


Ingrédients (seconde parti) :
- 1/2 litre de bouillon de cuisson
Maïzena (roux spécial béchamel)
- 1 oeuf (facultatif)


Faire le roux suivant les instructions de la boite et la consistance désirée, puis la réincorporer dans la mijot'cook.
Laisser mijoter 15 minutes, au moment de servir faire une liaison avec le jaune d'oeuf (cette étape est facultative)


Le résultat est PARFAIT (dixit le Zhom' ^_^)


Petite astuce supplémentaire, si comme moi vous servez ce plat avec du riz, sachez que je fais cuire le riz avec le reste du bouillon de cuisson prélevé dans la mijotcook et c'est succulent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire