dimanche 27 mai 2012

Mario Bros

Le gâteau d’anniversaire de ma princesse avait fait fureur (rappelez vous icihttp://cybeloucuisine.blogspot.fr/2012/02/4-ans.html )
Si bien que la maman de Sasha, le copain d'école de ma puce, m'a demandé si je pouvais lui en réaliser un !


Son fils est FAN de Mario et elle avait vu sur le net le gâteau réalisé par Arquenciel (qui entre nous fait de véritable merveille et me fait rêver très souvent) justement que le thème de Mario (ici)


Alors je lui ai fait en partant du modèle d'Arquenciel en utilisant deux moules à manqué et j'ai utilisé pour cela avec notre recette de gâteau au chocolat préférée

Le Gâteau au chocolat de Cybelou :

Ingrédients :
200 g de Chocolat pâtissier noir
100 g de Farine
125 g de Beurre
4 Oeufs
200 g de Sucre
1 pincée de sel 
1 sachet de Levure

- Préchauffer le four à 180° (Th°6).
- Beurrer très généreusement le moule et le fariner 
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige bien ferme (avec la pincée de sel)
- Faire fondre le chocolat avec le beurre (au bain marie si possible)
- Dans un récipient mélanger la farine avec la levure.
- Dans un autre récipient bien mélanger le sucre et les jaune d'oeufs pour les blanchir le plus possible, y insérer ensuite le mélange chocolat-beurre quand le mélange est bien onctueux, y rajouter le mélange farine-levure en pluie fine, une fois le mélange bien homogène délicatement les blanc en neige ferme sans les casser.
- Verser dans le moule.

Au four 30 à 40 minutes, ajuster la cuisson en fonction de votre four, il est cuit quand la lame de couteau ressort sèche
Ensuite laisser refroidir dans son moule.


J'ai fait cela deux fois puisqu'il me fallait deux gâteaux. Puis j'ai assemblé les deux gâteaux et les ai glacé avec du "decorate white icing" de chez Wilton (oui j'avais toujours en travers mon expérience de crème au beurre sur le rainbow Cake), cela tient très bien et est très bon !




Pour confectionner ce gâteau il faut aussi beaucoup de couleur de pâte à sucre :p
Apres quelques heures voici ce qui est sorti de notre cuisine

Et une fois encore les yeux émerveillé des enfants ça n'a pas de prix, c'est ma plus belle récompense pour ce temps passé à modeler le gâteau !

2 commentaires: