mercredi 9 février 2011

Rôti de porc aux épices et ses endives caramélisées

Une recette sortie du livre Weight Watcher : Les Saisons de la minceurs. (4 points)
Et légèrement modifiée :



J'ai coupé en deux dans le sens de la longueur 1 kg d'endive et que j'ai fait cuire à la vapeur avec un filet de jus de citron dans le panier de mon autocuiseur (9 minutes à partir du sifflement).

J'ai fais revenir, dans un wok, un peu d'huile 2 oignons coupés en rondelles et le rôti de porc coupé en tranches, jusqu’à ce que la viande soit dorées.
J'ai rajouté 1/4 de litre d'eau tiède et 2 cc de mélange d'épices (spécial pain d'épices).
j'ai laissé mijoter 20 minutes a feux doux et couvert.
Puis j'ai laissé réduire le jus a découvert ensuite.

J'ai préparé mes endives bien égouttées.
Dans une poêle avec un peu d'huile j'ai doré les endives en les retournant régulièrement.
Puis une fois bien dorée je les ai caramélisé (comptez environ 8 minutes) avec 4 cc de sucre.

Servir les endives en crois avec une tranche de porc et un filet de sauce dessus

C'était divin !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire