vendredi 25 mars 2011

Cheesecake Light

Arghhhhhhhh J'ai envie de gâteau......
Mais je suis au régime.... Pourquoi les derniers kilos sont les plus durs ?
Pour celles qui ne savent pas je suis au régime depuis mai 2010...
Et j'ai perdu 32 kilos sur 38, mais les dernier ne veulent pas dégager si vite que ça.
Et au bout d'un an presque j'ai plein d'envie.... Puis j'aimerais bien me dire je suis en stabilisation, vu que cette phase va durer aussi plus d'un an...

Bref........ Comment se faire plaisir au régime ???
C'est possible !!!!

Et aujourd’hui c'est grâce à Janny de Marseille !
Et sa recette de Cheescake Sans Complexe

Voici ma version :

Ingrédients :

500 g de fromage blanc 0%
10 g d'édulcorant en poudre
60 g de maïzena
3 gros oeufs
1 càs d’arôme de vanille liquide
1 zeste de citron

2 gtts d'huile essentielles de citron (Bio)
Préchauffer le four à 175°

Mélanger le fromage blanc, l'édulcorant, la maïzena, le zeste, l'huile essentielle, et la vanille.

Bien mélanger et ajouter les jaunes d'oeufs un à un, il faut bien mélanger entre chaque oeuf pour un résultat soyeux et bien mousseux.
Battre les blancs en neige très ferme et les incorporer en trois fois au mélange.



Enfourner pour 45 minutes.
Retourner dès la sortie du four sur une grille pour éviter qu'il ne retombe de trop

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire