jeudi 21 juillet 2011

La tartiflette de poireux diététique

En voici un titre bien curieux !!!!
Quand je l'ai lu dans mon livre "200 recettes gourmandes, pour mincir sans effort" je me suis demandé comment tartiflette et diététique (ainsi que poireaux du reste) pouvait être dans la même phrase !!!!!
Inutile de vous dire que quand j'ai dis à l'homme que j'allais tester, il a fait une tête..... de chien battu...

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 4 pomme de terre
- 800 g de blanc de poireaux
- 200 g de dès de jambon blanc (découanné, dégraissé)
- 1 petite brique de crème fraiche à 4 % de MG
- 1 pot de cancoillotte nature
- Poivre, sel

Préchauffé le four à 200°
Faire bouillir les pommes de terre, les peler et les couper en rondelles, puis les réserver.
Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur et les émincer finement en demi lune.
Dans un wok antiadhésif faire fondre les poireaux, puis y rajouter les dés de jambon et la crème fraiche. Prolonger la cuisson de 5 minutes et réserver.
Dans un plat à gratin alterner une couche de rondelles de pomme de terre et une couche de mélange aux poireaux, et ainsi de suite jusqu'à utilisation totale des ingrédients.
Finir par une couche de poireaux.
Verser de manière bien homogène sur la surface totale du plat le pot de cancoillotte nature.
Enfourner pendant 15 à 20 minutes, et server aussitôt.

Se marrer doucement quand votre Zhom à quitté son regard de chien battu et vous demande avec une tête d'enfant de coeur si il peut finir le plat (hihihi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire