jeudi 15 mars 2012

Yaourt à la noix de coco

Alors je dois avouer que ces yaourt sont ..... Wahoooooooooooo
On ne se lasse pas d'en manger, il n'y en a jamais assez du reste ...




Ingrédients pour 6 pots :
1 litre de lait entier
1 pot de yaourt comme mesure de noix de coco râpée
1 pot de yaourt comme mesure de sucre en poudre
1 ferment de votre choix (moi j'ai choisi les sachets Alsa)



Mélanger la noix de coco râpée avec le sucre et verser peu à peu le lait dessus.
Faire chauffer ce mélange jusqu'à la "levée" du lait et laisser refroidir totalement le mélange.


Filtrer le lait à l'aide d'un chinois (vous pouvez réserver la noix de coco qui reste pour faire un gâteau)
Y rajouter le ferment

Bien mélanger, répartir dans les pots et programmer votre yaourtière au minimum 8 heures (moi je mets toujours 10 heures) et 4 heures minimum au frais avant de pouvoir les déguster.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire