samedi 31 mars 2012

Cassoulet en mijot'cook

Voilà une recette qui me faisait de l'oeil dans le livre fourni avec la machine.
Alors j'ai attendu d'avoir des amateur de bonne popote qui tien au ventre pour la tester !

Bon je préviens que c'est pas un plat franchement light, je dirais même plus c'est un plat kilos, rien qu'à le voir tu en a pris deux. Maissssssssssss c'est vraiment super bon !!!!!

Cassoulet de CastelnaudaryIngrédients (pour 6 personnes) :

- 2 boites de haricots blanc, si possible cuisiné à la graisse d’oie (il faut environ 1kg)
- 300 g de lard de poitrine
- 4 à 6  morceaux de confit de canard
- 3 saucisses de Toulouse (ou de Montbéliard)
- 5 gousse d'ail
- 1 boite de tomates concassées (250g) 
- 2 Bouquets garnis (en tablette pour moi)

Mettre les ingrédients dans la mijot'cook en suivant cet ordre :
Le lard, la moitié des haricots, le confit (sans le gras), les saucisses, les gousses d'ail, les bouquets garnis, les tomates concassées, saler, poivrer, recouvrir avec le reste des haricots

Laisser mijoter 10 heures en mode LOW

Verdict de mes gourmets : excellent et à refaire ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire