jeudi 25 avril 2013

Un pain blanc à la fournée

Me voilà donc avec cette nouvelle machine la MAP La fournée de Moulinex !
Même sans sachet j'avais une envie furieuse de la tester alors j'ai choisi un pain blanc.

Ingrédients :

200 ml d'eau
1 mesure 1/2 CAS de levure SAF Active
1 mesure 1/2 CAS h'huile d'olive
333 g de farine
1 mesure 1/2 CAS de sel
1 mesure 1/2 CAS de sucre

J'ai prélevé 50 ml d'eau, pour la faire tiédir 15 secondes au micro onde, et ai versé ma SAF Active dedans pour la réhydrater. En laissant poser 15 minutes.
Puis j'ai mis tous les ingrédients dans l'ordre cité dans la MAP. En programme 1

 Un bien joli pâton

 Fin de cuisson


Franchement c'est un beau pain !

Et surtout !!!! Il est très bon et a goût (enfin) du bain de la boulangerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire