jeudi 25 avril 2013

Machine à pain : La fournée de Moulinex

Lorsque cette machine est sortie j'ai eu un vrai coup de foudre ! Elle m'a redonné envie d'avoir une bonne MAP, la 1er fois depuis le décès tragique de ma Kenwood BM350
Et franchement une MAP qui fait des boules, ça fait rêver !!!!!! Mais forcement je n'ai pas craqué de suite ;-)

Il faut bien avouer que les MAP "standart", ça fait des pains qui ressemblent à du pain de mie avec justement trop de mie, et ça n'a absolument pas le goût du pain de boulangerie !
Alors bien sur.... On peut uniquement se servir du pétrissage et du levage, ensuite façonner son pain et le faire cuire au four.... Certes...
Mais je ne suis pas forcement chez moi au bon moment et j'aime que lorsque je rentre ce soit prêt ! (je crois que la mijot'cook ne m'a pas aidé à me soigner ^_^)

La seule chose qui me freinait c'était...... le prix ! 199€ arghhhhhhhhhhhhh et le fait qu'au départ elle était prévu pour ne fonctionner qu'avec des préparations vendu par moulinex.
Mais finalement ce n'est pas le cas et le blog C'est Fait Maison nous offre un large choix de recette :)

Puis au niveau prix c'était sans compter sur les 3 suisses cette MAP coûte, chez eux 199,99 euros + taxe + frais d'envoi = 206.09 € Mais en ce moment avec le code chouchou 90115 vous avez une réduction de 82 € et donc ne payez en caisse que 124,09 €

Il n'en fallait pas moins pour me séduire...
Surtout qu'en ce moment il y a aussi une ODR moulinex très sympa, 50€ de remboursé et 30 € de préparations offertes, sous 6 à 8 semaines.
Mais je ne sais pas si je pourrais en bénéficier car sur l'ODR Moulinex il est noté "offre non cumulable avec toute offre promotionnelle en cours" Mais.... Je me dis que ce n'est pas vraiment une promotion sur le site des 3 suisses puisqu'elle est au prix fort mais c'est d'un chèque de réduction que l'on bénéficie dans son compte client avec le code chouchou....
Bref j'ai tout de même réexpedier les documents et je vous direz ;-)


Donc j'ai commandé la dite bête :

Elle a un design que j'adore, avec un compartiment pour ranger le gobelet gradué et la dosette fournis

Un écran rétro éclairé


Bon je regrette qu'il n'y ai pas eu un sachet de préparation la fournée dedans, pour tester. 
J'en ai commandé pour essayer, bon à savoir il y à -30% pour la 1er commande.



Caractéristiques Moulinex : 
- Capacité: 900 gr
- Pâle rabattable brevetée pour réaliser le « pétrissage » et le « boulage » de votre pain fait maison.
- Cuve ronde (25 cm) amovible brevetée et perforée pour une meilleure diffusion de la chaleur.
- Couvercle avec réflecteur de chaleur en inox pour une qualité de dorage optimale.
- 3 choix de dorage (faible / moyen / fort )
- 3 niveaux de poids (500g, 750 g et 900 g)
- 17 programmes
- Couvercle amovible avec hublot de contrôle en verre extra large
- Départ différée jusqu’à 15 heures
- Maintien au chaud automatique en fin de cuisson (1 heure)
- Ecran LCD Signal sonore de fin de cuisson
- Tiroir de rangement
- Livré avec gobelet gradué et une dosette
- Puissance 900W

1 commentaire:

  1. Bonjour Cybelou!
    J'ai acheté La Fournée de Moulinex après avoir grillé ma première MAP, sans avoir les préparations culinaires, qui ne m'intéressent pas. Auparavant j'aimais mélanger différentes farines (seigle, épeautre, T150) et des graines(tournesol, sésame, avoine). Mais avec la Fournée, mon pain est aussi plat qu'une galette, impossible de lui donner une forme boule. Comme toi j'ai été emballée par le principe général de la machine. Mais tout est fait pour les préparations culinaires, les programmes disponibles pour des recettes maison sont décevants (pain rapide, programmes discontinus, absence d'avertisseurs sonores). Car si j'utilise la MAP c'est pour faire un pain différent de celui du boulanger, avec des ingrédients de qualité.Ma question est : as-tu réussi à faire un pain type complet? As-tu des recettes qui fonctionnent? Merci
    Laurence

    RépondreSupprimer