dimanche 9 novembre 2014

Crème dessert style danette au chocolat blanc au Thermomix

Je l'ai déjà dis j'ai du mal avec certains produits industrialisé et toutes les cochonneries qu'ils peuvent y mettre dedans.
J'essaie donc au maximum de faire moi même.
Il y a longtemps que j'entends parler de crème dessert style danette au thermomix :)
Maintenant qu'il est dans ma cuisine YAPLUKA !

J'ai testé une recette au chocolat noir et franchement j'ai pas aimé, la texture était la mais vraiment un gout trop trop prononcé et sucré....
Pas grave j'ai décidé continuer les test et là j'ai opté pour du chocolat blanc et verdict....... un régal !

Ingrédients pour 6 pots :

500g de lait (écrémé pour moi)
2 oeufs
90 g de chocolat Blanc
80 g de sucre
25 g de farine


Mettre tous les ingrédients, sauf le chocolat blanc, dans le thermomix, lancer 6 s / vitesse 4 pour mélanger.
Puis 10 mn / 90° / vitesse 3, quand les voyants deviennent rouge signe que la préparation est chaude ajouter le chocolat blanc coupé en morceaux. Attention aux éclaboussures quand le chocolat passe dans les lames ;)
A la sonnerie remplir les pots et mettre au frigo


Texture idéale on le voit bien sur la cuillère 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire