mercredi 3 juin 2015

Porc au caramel au Thermomix

Le Porc au caramel est un de mes plats préférés mais je suis super ultra exigeante en fait. Et finalement je n'aime QUE le porc au caramel de chez LIM PHONE de la galerie des grand hommes à Bordeaux.
Je les découvert en 1992 et je peux vous dire qu'il font un riz cantonais à se damner... Un peu comme le hamburger de Marchal pour les fans de la série How I Meet Your Mother !
Mais voilà à mon grand désespoir LIM PHONE à fermé et je ne sais absolument pas si elle c'est réinstallé quelque part (si quelqu'un a l'info je lui offre un fameux pot de confiture de noël !!!)

Puis je suis tombée sur plein de recette au thermomix que j'ai essayé à mainte reprise, modifié a mon gout et pour vous livrer un succulent Porc au caramel au momix !!!
Qui est dixit le Zhom' bien meilleure qu'au chinois et quasiment comme celui de LIM PHONE


Ingrédients :

3 Oignons
35g d'huile d'olive ou de beurre
500g de sauté de porc
30g de sucre en poudre
30g de sauce soja
30g de sauce teriaki 
sel, poivre

Peler les oignons, les couper en 2 et les mettre dans le Thermomix programmer 5s/Vit 5
Racler les parois avec une spatule ajouter 20g d'huile d'olive et lancer 15mn/100°/Cuillère

Couper votre porc en morceaux de 2 cm, on ne doit pas recouper dans son assiette un plat chinois, il doit pouvoir être manger aux baguettes directement.

Réserver les oignons

Mettre le porc coupé en morceaux, avec les 15g d'huile d'olive restant, saler, poivrer lancer 15min/Varoma / Cuillère.
Une fois le temps écoulé il doit rester du jus dans le bol. Sinon rajouter 100g d'eau.
Mettre le sucre, les oignons, la sauce soja, la sauce teriaki et lancer 20min/100°/Cuillère

Server avec un bon riz blanc (asiatique bien sur)

Bon appétit !!!!






PHOTO A VENIR



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire