dimanche 13 février 2011

Charlotte au chocolat Façon WW

Charlotte au chocolat Façon WW


Pour des raisons pratiques, d'organisation de boulot et de week-end nous avons décidé de faire la saint valentin ce jour.
Afin de profiter d'une journée ensemble, et la saint valentin demain ne nous arrangeais absolument pas.
Puis il n'y à pas de jours pour s'aimer ;)

J'ai donc réalisé la veille une charlotte au chocolat.
Et même si je ne fait pas le régime WW, j'aime m'y référer quand j'ai envie d'un dessert dont je ne pourrait pas me permettre dans le cadre de mon régime afin de ne pas faire trop de bêtises ;)


Pour 6 personnes : (3,5 Points/Pers)

Pour la mousse au chocolat :
700g de fromage blanc à 0%
50g de chocolat en poudre non sucré
8 CS d'édulcorant
6 feuilles de gélatine
4 blancs d'œufs

Pour les contours :
15cl d'eau
4 CS d'édulcorant
2 c à soupe de rhum
30 biscuits à la cuillère

Faire le "sirop" en chauffant l'eau avec l'édulcorant et le rhum. Laisser refroidir.
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

Préparer la mousse au chocolat en mélangeant au fouet le fromage blanc, le chocolat, l'édulcorant, faite chauffer à tout petit feu et y incorporer les feuilles de gélatine.
Chauffer le temps que la gélatine soit dissoute.
Monter les blancs en neige et les ajouter délicatement.
Mettre la mousse au frais pendant la préparation des biscuits.

Poser un film de Cellophane dans une terrine pour faciliter le démoulage.
Tapisser les côtés du moule à charlotte de biscuits trempés rapidement dans le sirop au rhum (le tout est de ne pas trop les imbiber), les côtés plat des biscuits vers l’intérieur.
Quand le tour est fait en disposer sur le fond.
Ajouter la mousse au chocolat.
Recouvrir avec une couche de biscuits (cette fois ci les côtés plat des biscuits vers l’extérieur).
Refermer le film Cellophane, aplatir légèrement .
Mettre au frais pendant 12 heures.
Déguster très frais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire