jeudi 17 février 2011

Joyeux anniversaire ma poupée d'amour

Ma Poupée d'amour à trois ans !!!!!!!!
Rho la la déjà !!!! Il y a trois ans je devenais la maman la plus comblée de la l'univers (si,si) et le suis restée depuis.
C'était un dimanche, il faisait sublimement beau, depuis ma chambre je voyais un palmier.... Bref.... Lol

Bien sur cela fait un moment que je cogite à son gâteau d’anniversaire....

Pour ses un an j'avais réalisé ceci

Pour ses deux ans j'avais opté pour un kit expliqué papas à pas sur le thème du cirque

Cette année je voulais tout faire de moi même, je voulais quelque chose de plus personnalisé...
Alors j'ai cherché longtemps l'idée sur le net..... Et j'ai rien trouvé !
Mais j'ai finalement trouvé ce qui ferrait plaisir à ma puce, alors j'ai commandé mes petits outils dans une boutique du net que je recommande vivement.
Déjà leur disponibilité est vraiment exemplaire, leur livraison rapide et la qualité des produits vraiment épatante ! J'ai nommé Cerf dellier



J'avais donc tout pour me lancer dans l'aventure !
Ha oui vous voulais savoir le thème, si si je le sens !
J'ai opté pour Timmy, mais qui est Timmy ?
Ma puce est fan de "Shaun le mouton" et dans cette animation il y a un bébé mouton qui se prénomme Timmy

Timmy c'est lui :


Bon me voila lancé !
J'ai commencé les éléments Mardi soir


Puis il me fallait deux gâteau pour la confection.
Un pour le corps et un pour la tête.

Pour le corps un gâteau au chocolat :

Ingrédients :
200 g de Chocolat pâtissier
125 g de Beurre
4 Oeufs
150 g de Sucre
150 g de Farine
1 sachet de Levure
60 g de poudre d'Amande
1cc de Bicarbonate

Préchauffer le four à 180° (Th°6).
Faire fondre le chocolat avec le beurre (au bain marie si possible)
Bien mélanger le sucre et les oeufs pour les blanchir le plus possible.
Rajouter la farine en pluie, une fois le mélange bien homogène rajouter la levure, le bicarbonate et la poudre d'Amande.
Quand le mélange est bien onctueux, y rajouter le mélange chocolat-beurre.
Verser dans le moule de votre choix
Personnellement j''ai choisi pour le corps un gâteau au chocolat, cuit dans le moule Halloween de Lekue, pas rempli a fond
Au four 40 minutes. Vérifier la cuisson avec un couteau.



Pour la tête un gâteau à la noix de coco

Ingrédients :
100 g de Noix de coco
60 g de Beurre
1 Oeuf
100 g de Sucre
100 g de Farine
1 sachet de Levure
10 cl de Lait

Préchauffer le four à 180° (Th°6).

Faire fondre le beurre au bain marie et y rajouter le sucre, une fois les deux bien mélanger rajouter l'oeuf.
Mélanger a part la farine, la levure et la noix de coco, puis la rajouter au mélange précédent.
Une fois les deux préparations bien homogène rajouter le lait en filet et le diluer complètement.
Mettre dans le moule de votre choix.
Personnellement j'ai choisi deux bols (style petit déj') afin d'avoir deux demi sphere pour réaliser une boule ensuite.
Enfourner 40 minutes, Vérifier la cuisson avec un couteau.

Voila mes deux gâteaux sont prêt, bien sur je les laisse refroidir et je les enduit de confiture de framboise (pour que la pâte à sucre puisse être posé dessus) ainsi qu’entre les deux demi sphère pour les coller entre elles et reformer ma boule de tête.

Une fois la pâte a sucre travailler le gâteau est enfin pret.


Tadammmmmmmmmmmmmmmm :



Je peux vous dire qu'il a été très apprécié, déjà par ma puce, quand elle l'a vu arriver, ses yeux comme des soucoupes de bonheur, ça n'a pas de prix !!!!
Et mon Zhom' a adoréeeeeeeee le goût 

La preuve

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire