vendredi 18 mars 2011

Boeuf Bourguignon

Le Boeuf Bourguignon à la Mijot' Cook

Pour 6 personnes, temps de cuisson 10 heures
Lancer votre plat avant d'aller au lit pour le savourer le lendemain midi ;)

Les ingrédients 1 :
1,3 kg de gîte ou de paleron coupé en cubes de 3 cm,
300 g de lardons fumée,
2 gros oignons coupés en 4,
300 g de champignons de Paris coupés,
3 carottes épluchées et coupées en rondelles,
2 gousses d'ail épluchées,
1 bouquet garni (thym, laurier),
50 cl de vin rouge corsé,
20 cl de fond de veau.
Sel, poivre du moulin

Les ingrédients 2 à mettre à la fin
Pour la liaison :
20 g de farine & 20 g de maïzena (normalement c'est 40 g de farine mais je prefere cela pour moi),
15 cl du jus prélevé dans la mijoteuse.

Donc j'ai mis tous les ingrédient "solides" dans la cuve

Puis j'ai rajouté les liquides
Et programmé la cuisson en mode LOW pour 10 heures (il y a ensuite un maintien au chaud automatique de 24 h)
Alors normalement ce plat peut être fait en 4 heures en mode rapide ou 6 heure en mode doux.
Les copinettes qui l'aime très fondant comme moi on préféré un doux de 10 heures et j'ai choisi la même chose.
Perso je reste sur ce temps là car il était divin !!!!

Le lendemain matin une douce odeur est présente mais rien d'entêtant donc ca garde bien les odeur à l'intérieur, ce qui est pas mal au petit déj'
Il y a de la condensation, mais lorsqu'on ouvre le couvercle il y a un récupérateur de condensation, donc ça ne tombe pas dans la préparation, ni sur le plan de travail (comme mon cuiseur a riz par exemple)



Plus qu'à faire liaison et servir, accompagné de pommes de terre bouillies.
Je peux vous dire que vu l'assiette vide et nickel de Zhom, il a adoré !!!! Et moi aussi ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire