mardi 3 mai 2011

Yaourt au Batna

Je crois que l'ont peut s'amuser a faire toutes les déclinaisons possibles....
Aujourd'hui à la demande générale : Yaourt au Batna


Ingrédients pour 6 pots :
1 litre de lait entier
16 Batna de Krema
1 ferment de votre choix (moi j'ai choisi les sachets Alsa)
3 cuillères à soupe de sucre

Faire chauffer 1/2 litre de lait (environ) avec les bonbons, à feu très très doux, remuer régulièrement jusqu'à ce qu'ils soient fondu dans le lait. Rajouter l'autre 1/2 litre (ainsi le mélange refroidi plus rapidement) et bien mélanger.
Laisser refroidir totalement le mélange.
Y rajouter le sucre et le ferment
Bien mélanger, répartir dans les pots et programmer votre yaourtière au minimum 8 heures (moi je mets toujours 10 heures) et 4 heures minimum au frais avant de pouvoir les déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire