samedi 18 février 2012

4 ans !

Le temps défile à une de ces vitesses je n'en reviens pas !
Ma princesse fête déjà ses 4 ans, et pour l'occasion ma petite tradition c'est le gâteau 3D (voir les précédents ICI)
Bien sur à 4 ans pas mal de petites puces sont fan des princesses disney, la mienne ne déroge pas à la règle et sa chouchoute est cendrillon !
Bien sur l'idée n'a pas mis longtemps à germer et nous avions (avec mon Zhom') déjà choisis le thème de cette année il y a longtemps ! Son anniversaire tombant vendredi nous avons prévu une petite fête ce samedi avec ses amis.


J'ai donc commandé un buste de poupée blonde pour gâteau de la célèbre marque Wilton
J'ai pris un saladier en verre, pour faire le demi cercle qui sera la robe.
Et j'ai fais cela avec notre recette de gâteau au chocolat preferée

Le Gâteau au chocolat de Cybelou :

Ingrédients :
200 g de Chocolat pâtissier noir
100 g de Farine
125 g de Beurre
4 Oeufs
200 g de Sucre
1 pincée de sel
1 sachet de Levure

- Préchauffer le four à 180° (Th°6).
- Beurrer très généreusement le moule et le fariner
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs et battre les blancs en neige bien ferme (avec la pincée de sel)
- Faire fondre le chocolat avec le beurre (au bain marie si possible)
- Dans un récipient mélanger la farine avec la levure.
- Dans un autre récipient bien mélanger le sucre et les jaune d'oeufs pour les blanchir le plus possible, y insérer ensuite le mélange chocolat-beurre quand le mélange est bien onctueux, y rajouter le mélange farine-levure en pluie fine, une fois le mélange bien homogène délicatement les blanc en neige ferme sans les casser.
- Verser dans le moule.

Au four 30 minutes, et ajuster la cuisson en fonction de votre four
Ensuite laisser refroidir dans son moule.



Pendant ce temps là je prepare la pate à tartiner maison (oui je suis définitivement contre cette célèbre marque qui en nous vantant du « Il en faut de l'énergie pour être un enfant » contient du PEHP le phtalate le plus dangereux au monde !!!)

La Pâte à tartiner


Ingrédients :
160 g chocolat noir
80 g noisettes en poudre
300 g lait concentré sucré
100 g beurre

Faire fondre le chocolat avec le beurre (au bain marie si possible).
Hors du feu rajouter en filet le lait concentré sucré et bien mélanger.
Incorporer en pluie les noisettes en poudre.
Bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène (attention la poudre de noisette grumele la préparation, il faut donc vraiment bien mélanger).
Mettre dans votre pot et laisser refroidir à température ambiante.


Une fois le gâteau bien froid, le tartiner généreusement de pâte.... à tartiner !
et commencer le travail de la pâte a sucre.

Cette année Cerf sellier étant en rupture de stock de buste, j'ai passé commande chez Cuistoshop, et j'en suis ravie délai très convenable, bien emballé, bonne communication.
J'ai commandé en plus de la pâte à sucre et du buste pour cette cendrillon, des mini découpoirs avec ejecteur (pour les fleurs), des paillettes bleu, et de la colle alimentaire (oui j'avais trop galéré pour celui de l'année passé)
Et deux heures plus tard ......

Voici La Cendrillon des 4 ans de ma princesse


Les neufs enfants présents et leur parents sont restés subjugués pour mon plus grand bonheur

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire