mercredi 5 mars 2014

Gratin Nordique

J'adore le nom de cet intitulé de recette...... Tupperware !
Encore vous allez finir par me dire :p mais elle vaut vraiment le détour.
Derrière ce nom pompeux ce cache une petite merveille de repas complet prêt en un rien de temps (tout ce que j'aime) au micro onde.

Ingrédients :
4 Grosses Pommes de terre
1 paquet de saumon fumé (5 tranches)
1 brique de 20cl de crème fraîche (à 4% pour moi)
Un peu de beurre
Sel
Poivre

Éplucher les pommes de terres et les couper en fines rondelles.
Beurrer le Microcook et monter votre gratin : déposer par couche, une couche de pomme de terre, du sel du poivre, du saumon fumé coupés en lanières, et ainsi de suite jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par une couche de pomme de terre.

Faire cuire à couvert au micro onde (tupperware préconise 10 minutes à 600 watts, pour ma part je dois le faire cuire 20 minutes à 1000 watts mais mon micro ondes n'est pas top top, donc faire des essais pour trouver votre propre dosage cuisson) laisser reposer 5 minutes
Ouvrez le microcook et arroser le gratin avec la crème fraîche faire cuire à couvert 5 minutes et laisser de nouveau reposer 5 minutes.


Puis déguster, cela peut se manger ainsi ou accompagné d'une salade verte.

Je suppose que le microcook peu être remplacer par un autre récipient cocotte de micro ondes, mais je n'ai pas testé, donc n'hésitez pas a me dire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire