lundi 10 mars 2014

Maman tu peux faire des gaufres ?

Pendants les vacances nous avons eu avec ma puce un planning chargé, le rituel c’est que la première semaine elle va au centre aéré pour qu'elle s'éclate avec les copains & les copines et la seconde semaine elle reste avec maman.

Et pour ces vacances d'hivers nous avions prévu plein de choses

Dimanche : Youpi parc,
Lundi  : Cinéma,
Mardi : Gaufres chez les copains,
Mercredi : Parc Publique et Bibliothèque,
Jeudi : Piscine,
Vendredi : Repos et journée pyjama DVD (oui maman n’est pas super woman)


Mais grâce à la super maman de Mathéo, Louann sait maintenant a quoi sert le gaufrier rangé dans le cellier.
Et j'ai eu droit à la sérénade suivante : Maman tu peux faire des gaufres ? Maman tu peux faire des gaufres ? Maman tu peux faire des gaufres ? Maman tu peux faire des gaufres ?

Finalement j'ai cédé et j'ai aussi fais des gaufres comme la maman de Mathéo, à qui je fais un bisous car je sais qu'elle passe lire ;)


Ingrédients (Pour 20 Gaufres) :
500 g de farine
1 cac de sel
5 œufs
125g de beurre
300ml de lait
300ml d'eau
120g de sucre
3 sachets de sucre vanillé
2 sachets de levure

Faire fondre le beurre au micro ondes.
Mesurer l'eau et le lait dans le même récipient, les mélanger
Dans un saladier, mélanger la farine et le sel, faire un puits et y mettre les œufs, Bien mélanger
Rajouter le beurre fondu  et petit a petit le mélange eau-lait
Rajouter les sucres, et la levure.

La pâte doit être fluide comme une pâte a crêpe, laissez là reposer au minimum 30 minutes.

Ensuite réaliser les gaufres suivant la technique de votre gaufrier. Le mien nécessite 6 minutes de cuisson par fournée.



Bon appétit



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire