lundi 28 avril 2014

Couscous microvap'

J'adore faire et consommer un bon couscous, mais il faut admettre que le temps de préparation est plutôt long et que l'on ne fait pas un couscous à l'improviste.
C'est pourtant ce que promets cette recette tupperware avec leur fameux microvap'... Un couscous cuit en 30 minutes.
Alors je ne demande qu'a être bluffé une fois de plus par la marque et je me lance dans l'aventure.

Ingrédients :

Bouillon : 
2 ml de cumin en poudre (environ 1/2 cac)
5 ml d'épices pour couscous (raz el hanout)  (environ 1 cac)
10 graines de coriandre
1 ml d'harissa (ou 4 gouttes de tabasco) (environ 1/5 cac)
1 cube bouillon volaille émietté
400 ml d'eau
15 ml de concentré de tomate (à garder pour la fin de la recette)

Semoule : 
300 ml de semoule moyenne
30 ml d'huile
300 ml d'eau
sel

Légumes et viandes :
1/2 boite de pois chiche égouttés
2 carottes (épluchées et coupées en morceaux)
250 gr de gigot d'agneau (dégraissé et coupé en cubes)
2 petites courgettes (coupées en cubes)
2 navets (coupés en morceaux)
4 merguez (coupées en 4)
2 blancs de poulet (coupés en gros cubes)
1 ml de cumin (environ 1/5 cac)

Mettre tous les ingrédients du bouillon dans le réservoir

Remplir la passoire inférieure avec les ingrédients "Légumes et viandes" dans l'ordre suivant :
Les pois chiche, les carottes, les navets, l'agneau, le poulet, les merguez, saupoudrez de cumin
et finir par les courgettes

Dans l'insert, versez la semoule, l'huile, le sel et l'eau, mélangez

Superposez tous les éléments du microvap' sur le réservoir, fermez avec le couvercle, il ne doit pas y avoir de jour avec les ingrédients pour que la vapeur cuise uniformément les ingrédients et faites cuire au micro-ondes 15mn à 800W.

Sortez le micro vap', retirez le couvercle et égrenez la semoule. Couvrir à nouveau et poursuivre la cuisson de l'ensemble encore 15mn à 800W. 


Égrainer de nouveau la semoule et versez le contenu de la passoire inférieure et du réservoir dans un récipient. Ajoutez y le concentré de tomate, et mélangez.
Les 30 minutes de cuisson sont passé il ne reste plus qu'à déguster

Mon verdict ????? Pari tenu je suis bluffée et mes invités l'ont été aussi par ce plat cuit en 30 minutes et complètement succulent, je regarde vraiment mon micro ondes de plus en plus différemment (il ne me servait avant qu'à décongeler et réchauffer), à refaire très vite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire