mercredi 30 avril 2014

Estouffade de concombre aux crevettes

Même si j'aime me mettre en cuisine pendants des heures, certains jours, je n'ai pas le temps et il faut réaliser un repas vite fait. Souvent quand on a pas le temps cela fini souvent en steak purée ou jambon coquillette, même si c'est le repas préférée de ma petite puce ce n'est pas quelque chose qui me plaids.
J'aime les plat rapide mais originaux et goûteux.
Alors je suis toujours à la recherche d'idée express pour petit repas sympa et quand je suis tombée sur cette recette d'estouffade de concombre aux crevettes j'ai eu envie de suite de la tester.

Ingredients : 
1 concombre
1 petit poivron rouge
2 gousses d'ail
25ml d'huile d'olive
1 cuillerée à soupe de maïzena (15ml)
1 cuillerée à soupe de curry
150ml d'eau
sel et poivre
200g de crevettes roses décortiquées congelées
200ml de crème fraîche légère

Coupez le concombre et le poivron rouge en dés. Disposez les légumes dans le microcook ou votre plat à micro-ondes, ajoutez les gousses d'ail pressées et versez l'huile d'olive. Mélangez, couvrez et faites cuire dans le four à micro-ondes 5mn à 800 Wtt.


Mélangez la maïzena, le curry , l'eau, le sel, le poivre et verser ce mélange sur les légumes puis faites de nouveau  cuire 4mn à 800 Wtt.

Ajoutez les crevettes encore congelées, la crème fraîche et faites cuire à nouveau 2 mn à 800 Wtt.

Laissez reposer 5 mn avant de servir.

Accompagner d'un riz blanc asiatique

Mon avis ? Très bon vraiment et le concombre cuit une vrai révélation, je n’aurais pas osé de moi même. Par contre un petit bémol cela manqué un peu d'ingrédients qui "relève" le plat, soit plus de poivre ou un peu de piments d’Espelette pour la prochaine fois

Bon appetit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire