jeudi 15 mai 2014

Crème caramel au micro vap'

Toujours dans ma lancé du "j'évite le rayon laitage" et j'essaie de les faire moi même voici les petites crèmes au caramel.

Ingrédients: pour 8 ramequins

3 oeufs
75g de sucre
2ml de vanille liquide
400ml de lait
40ml de sirop de caramel liquide



Faire bouillir le lait (pour moi au micro onde dans le pichet micro cook).

Dans votre bol batteur, battez les œufs, le sucre et la vanille liquide à l'aide d'un fouet. 
Ajoutez petit à petit le lait chaud toujours en battant la préparation. 
Versez 5 ml de caramel liquide dans le fond de chaque ramequins puis répartissez-y la préparation encore chaude.

Versez 400ml d'eau froide dans le réservoir à eau du micro vap'. Posez la passoire inférieure et placez-y les ramequins. Couvrez et faites cuire 11mn à 600 watts (pour moi 17 à 1000 watts). 

Enlevez les ramequins du micro vap' dès la fin de la cuisson
Laissez refroidir un peu puis mettez les au réfrigérateur.


Démoulez et deguster bien froid







Preuve en photos laitage 100 % fait maison dans le frigo ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire