jeudi 15 mai 2014

Risotto crémeux aux champignons et jambon cru au Micro Vap'

J'adore le risotto, alors quand on m'a dit que je pouvais en faire un au micro vap' avec l'insert et qu'il était bon, je suis restée dubitative. Car le risotto doit vraiment être fais d'une certaine façon pour sa réussite.
Mais je suis toujours partante pour un test.


Ingrédients :
- 1 échalote
- 1/2 cube de bouillon de volaille
- 100g de jambon cru en tranches épaisses (ou lardons dégraissés)
- 250g de champignons de Paris frais
- 200ml de riz arborio (environ 175g)
- 50 ml de vin blanc sec
- 350 ml d'eau bouillante
- 40g de beurre
- 30g de parmesan râpé.
-  50 ml de crème liquide tiède

Hachez l'échalote au Turbo Tup avec le 1/2 cube de bouillon de volaille.
Coupez le jambon cru en lanières.
Versez 400 ml d'eau froide dans le Réservoir au Micro Vap'.
Posez la passoire inférieure et placez-y les champignons lavés, pelés sans les pieds, et coupés en 4.
Posez l'Insert sur la Passoire inférieure et versez-y, le riz, le contenu du Turbo Tup, le vin blanc et l'eau bouillante. Couvrez avec le Couvercle, faites cuire 21 minutes à 800 watts (toujours adapter à son micro ondes pour moi c'est 20 mn à 1000wtts) et laissez reposer 5 minutes avant d'ouvrir.

Ouvrez et ajoutez dans le riz, le beurre et le parmesan râpé,  la crème liquide tiède, mélangez avec la spatule silicone et versez dans le plat de service
Ajoutez les champignons ainsi que le jambon cru, mélangez et servez bien chaud.

Verdict : Excellent, je dirais même meilleur que pas mal de risotto que j'ai pu manger jusqu'à présent !
Crémeux, fondant, succulent, encore un défi tupp' de relevé !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire