samedi 17 mai 2014

Flamby maison

Ce mois ci tupp' proposait en vente du mois hors catalogue des Kid's Gourmets, je les ai aimé de suite, que voulez vous c'est coloré, brillant joli et c'est pour les enfants !
Ni une, ni deux j’appelle ma conseillère tupp' et les lui commande, à moi les flamby maison, les nougats glacés individuels bah oui parce qu’ils vont au congélateur ces petits moules !

Ici c'est à peine arrivé, à peine essayé me voila donc en pleine réalisation de la recette tupp des flamby
La petite photo traditionelle avant de mettre au frigo
Le lendemain midi mes z'amours sont impatient de les goûter et là ! Le drame !
Bon OK c'est un grand mot, le drame culinaire ils sont pas pris complètement liquide malgré la nuit au frigo.
Bon pas grave j'attrape des pailles et on les déguste ainsi ils sont très bon mais juste raté.
J'avoue que j'enrage un peu, 1er recette tupp' de raté, même si ma fille me dit que c'est des raté super bon ^_^


Je demande des conseils sur le groupe tupp' auquel j'appartiens, je ne suis pas la seule dans ce cas là (oufffffff) On me conseil de remplacer la gélatine par de l'agar agar. C'est parti mon kiki, je retente l'essai et me lance dans la confection de mes flamby mais avec de l'agar agar cette fois ci.
La photo sera un verdict suffisant je suppose ;) Ils sont parfait, ma fille est ravie et moi aussi car ainsi je sais ce qu'elle mange du bon et du sain.

Ingrédients :

20 ml de sauce caramel liquide froid
2g d'agar agar
50 ml de sucre (environ 50g)
3 jaunes d’œufs
400 ml de lait 
5 ml de vanille liquide

Mettre le caramel liquide dans les Kid's Gourmet et les placer au congélateur pour le faire durcir.

Fouetter le sucre et les jaunes d’œufs au speedy (ou au fouet) jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Une fois fait transvaser la préparation dans un bol batteur.

Faire bouillir le lait à la casserole avec l'agar agar et la vanille. 
Et le verser peu à peu dans le mélange du bol batteur sans cesser de fouetter énergiquement.
Remplir les Kid's Gourmet et les mettre au frigo pour 6 heures minimum

Démouler et déguster ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire