mardi 20 mai 2014

Yaourt au citron

Voici ma recette de yaourt au citron maison.

Ingrédients pour 6 pots :
1 litre de lait entier
1 citron bio sans traitement
1 pot de yaourt comme mesure de sucre en poudre
1 ferment de votre choix (moi j'ai choisi les sachets Alsa)


Râper la peau de votre citron pour le zester et la mélanger au sucre, laisser "macérer" une dizaine de minutes
Verser peu à peu le lait dessus et mélangeant bien.
Faire chauffer ce mélange jusqu'à la "levée" du lait et laisser refroidir totalement le mélange à couvert pour qu'il infuse.
Filtrer le lait à l'aide d'un chinois pour ôter le zeste et rajouter le ferment.

Bien mélanger, répartir dans les pots et programmer votre yaourtière au minimum 8 heures (moi je mets toujours 10 heures) et 4 heures minimum au frais avant de pouvoir les déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire