lundi 5 mai 2014

Flan au chocolat

Quand je vois tout ce qu'il y a de mauvais dans les yaourts et crème dessert pour nos enfants, je fais de plus en plus de dessert maison.
Lors d'une réunion Tupperware j'avais eu la chance de goûter des flans au chocolat au microvap' c'est du reste à partir de ce jour que j'ai su que j'en aurais un.

Ingrédients :

Pour 8 Ramequins microvap' :
400 ml lait entier
3 œufs
100 ml cacao sucré (environ 100 grs)
50 ml de sucre en poudre (environ 50 grs)

Au micro ondes faites chauffer le lait 3mn30 à 800wtts.
Dans le Bol Batteur 1.5 L, battre les œufs, le cacao et le sucre à l'aide du Fouet Souple. Ajouter petit à petit le lait chaud en fouettant sans arrêt.
Dans le réservoir du Microvap',versez 400 ml d'eau froide.
Répartir la préparation dans les 8 ramequins et les poser non couvert, dans la passoire inférieure. Poser l'ensemble sur le réservoir, fermez avec le couvercle et faites cuire 11 mn à 600 Watts (pour mon micro onde c'est 16 mn à 800wtt donc toujours tester son MO).
Ouvrir dés la fin de la cuisson, les flans sont déjà ferme ! Sinon ce n'est pas assez cuit
Fermer les ramequins et les disposer dans le réfrigérateur.
Bon appetit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire