vendredi 22 mai 2015

Gratin de courgettes (Thermomix)

J'adore les courgettes sous toutes leur forme.
Aujourd'hui je vous propose le gratin de courgette


Ingrédients : 
- 200 g de dès de jambon (ou lardon)
- 2 belles courgettes
- 250 g de crème fraîche
- 1 oeuf
- Gruyère
- Sel
- Poivre

Préchauffer le four à 180°

Mettre dans le bol du Thermomix, les dès de lardon (pour les dès de jambon c'est pas la peine de faire cette étape) et lancer 5 minutes/100°/Vit. cuillère et en sens inverse à la sonnerie les réserver (en les égouttant de tous leur jus)

Mettre dans le bol, les courgettes coupées en dès (personnellement je le fait au coup chef de tupperware cela va vite et j'ai des petits carrés de même taille, j'adore) et lancer 12 minutes/100°/Vit.1 et en sens inverse à la sonnerie égoutter les courgettes grâce au varoma et les remettre dans le bol, avec la crème, le jambon, l’œuf, le sel et le poivre et mélanger 1 minute/vit.2 en sens inverse.


A la sonnerie, verser dans un plat à gratin beurré, saupoudrer de gruyère râpé à votre convenance, et enfourner pour 35 minutes, le dessus doit être bien doré.


Bon appétit :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire